Association Longeville-Accueil

Association Longeville-Accueil

MESSAGE DU PRESIDENT NOUVEAU PASSAGE

 
                                             Le 10 octobre 2020
Bonjour à tous,

Il est parfois recommandé de se taire quand on ne sait pas.
Mais depuis quelques temps une minorité parle sans avoir les tenants et les aboutissants.
Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai beaucoup de respect pour les personnes touchées par la maladie.
Contrairement à certains j’essaie de faire la distinction entre la vie privée et celle de LONGEVILLE-ACCUEIL.
Depuis plusieurs semaines « il est dit TOUT et son contraire.
Je respecte la décision des Animatrices et Animateurs qui ne souhaitent pas rouvrir leur atelier.
Plusieurs mails vous ont été adressé mais combien ne répondent pas…
Avant d’aller plus loin, je remercie très sincèrement Claudie BONNEL, notre Secrétaire et martine DANANTE notre trésorière, pour leur engagement et leur disponibilité.
Jusqu’à preuve du contraire, NOUS SUBISSONS TOUS la situation découlant de la COVID 19, depuis le 17 mars dernier !!!!!!
Pour une information claire, voici le rappel de la situation telle qu’elle est et non déformée comme certains se complaisent à cracher leur venin.
Mi-septembre l’arrêté préfectoral indiquait les contraintes sanitaires de réouverture.
J’ai proposé en URGENCE une réunion de bureau qui s’est déroulée le 24 septembre au Galet bleu.
Je me permets de souligner que TOUS les Membres de Longeville Accueil sont dixit « le gouvernement et le conseil scientifique  « des personnes Vulnérables »…..
Autre précision, la MAJORITE des Animateurs ne souhaitent pas reprendre leur activité.
Est-il besoin de rappeler que nous sommes des BENEVOLES et que nous avons, comme tout à chacun, une VIE PRIVEE »
Ce n’est pas parce que l’on ne communique pas du matin au soir pour dire, que NOUS SOMMES BIEN LA ET QUE NOUS FAISONS TOUT pour permettre à ceux qui veulent reprendre puissent le faire dans les meilleures conditions.
Nous avons passé commande de bidons de gel, des pompes etc……et qu’il y a des délais de livraison.
Nous faire « un mauvais procès est très déplacé.
Qui s’est proposé pour nous aider ?????
Qui d’entre vous accepterait de recevoir des appels le soir, les week-end, des mails, des textos dont la teneur est limite d’un débordement de langage !!!!!!
Depuis le début de mon mandat, une MINORITE ne cherche qu’à me nuire.
Il y a quelques jours, un propos indigne a été tenu à mon encontre « qu’il crève »
Lamentable !!!!   mais savez-vous, que dans notre dos,  nous avons appris par la « bande » que les responsables d’une activité de notre asso  voulait quitter L A pour créer leur propre association (tout était prêt !!!!   sans compter les personnes qui sont allées se plaindre en mairie !!!!
VOUS TROUVEZ CELA normal ?????
Alors pas de leçon de moral.
Nous sommes des être humains avec nos qualités et nos faiblesses mais SVP du RESPECT !!!!!
Pour des raisons de santé sans le concours de Claudie et Martine, je n’aurai pu assumer cette « lourde responsabilité »
Je le sais, UNE MINORITE d’entre VOUS souhaite mon DEPART !!!!!
Je suis écoeuré et fatigué par de tels procédés.
Je souhaite que cette minorité se fasse connaitre et propose leur candidature à la prochaine assemblée générale.
Je viens de passer une période très difficile .
Le minimum demandé est le « RESPECT »
Dans l’attente de recevoir le matériel approprié, une réunion des ANIMATEURS vous sera proposé pour la REOUVERTURE des activités.
Je sais que Longeville Accueil n’est pas un long fleuve tranquille, si on tourne les pages du livre depuis sa création !

OUI LONGEVILLE ACCUEIL VIT ET VIVRA

Avec ou sans nous !!
NOUS sommes TOUS de passage sur terre !!!!!
Un dernier mot
Même dans le silence nous assurons le quotidien mais la minorité par son comportement fait tanguer le bateau !!!!
Pour respecter ma vie privée, à part mes Amis, je n’accepterai plus aucun mail, appel ou texto.

                                                            Michel de LILLO
 
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail


10/10/2020
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 308 autres membres